05 août 2007

Les Carnets d'Orphée sont nés!

Les carnets d'Orphée sont nés de l'envie et de la passion d'un ancien étudiant en histoire des arts, s'étant spécialisé dans l'art actuel, mais aussi en conception et mise en oeuvre de projets culturels.J'ai par la suite enseigné l'histoire des arts et du design du XXème siècle auprès de BTS mais également, très récemment, l'art plastique dans une école élémentaire. En outre, je mène une vie associative assez intense, presque complètement vouée à l'organisation d'expositions, que ce soit pour le Centre Gay et Lesbien du Mans (dont je gère la modeste mais ô combien libre programmation) ou pour le Festival de l'image, qui défend la photographie dans toute sa diversité créatrice depuis bientôt trente ans et des artistes nationaux comme locaux par le biais des Photographiques, évènement annuel investissant divers lieux de la ville du Mans.Mais j'aurai l'occasion de vous parler ici de mes projets au fur et à mesure que ce blog s'étoffera.

Je parcours les expositions au gré des mes envies et goûts tout autant que du hasard. Il ne s'agira donc en rien de développer ici une liste complète des expositions du Grand Ouest ou de la Sarthe, étant moi-même basé au Mans, mais plutôt d'une sorte de journal intime qui n'en est pas un, des bulletins d'humeurs et des coups de coeur d'un amateur baignant dans l'art depuis des années, en particulier dans ce qu'il a de plus actuel. Ouvert d'esprit et curieux de tout, je ne m'arrêterai à aucun medium en particulier, jouant au contraire sur la transversalité (terme certes ô combien usité de nos jours), les métissages et le goût de la découverte sans cesse renouvelée.Le flâneur au regard ouvert sur le monde pourra ainsi se promener ici dans des domaines comme la danse et le théâtre contemporains parfois, la photographie très certainement (puisqu'il s'agit là d'un de mes domaines de prédilection), la vidéo, la sculpture, la peinture, les installations les plus diverses etc... Peut-être même m'arrivera t'il de me pencher sur certains romans ou ouvrages concernant l'art qui auraient accroché durablement mes pensées.

Mon seul espoir : pouvoir occasionner des découvertes, partager des sensations et peut-être recevoir les vôtres.A bientôt.

Posté par lecarnetdorphee à 22:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Carnets d'Orphée sont nés!

    Bonjour !

    Bienvenu sur la toile, je te souhaite longue vie ! M'autorises tu à mettre ton blog en lien sur le mien ?
    A bientot !

    Posté par ptitfranck, 02 octobre 2007 à 18:10 | | Répondre
Nouveau commentaire